Pages

lundi 25 novembre 2013

Quand la connerie me rend dingue

Après les vilains lobby qui veulent nous "forcer" à allaiter, voici l'heure de la désinformation au service de ses traumatismes personnels. Ou autrement dit, comment aider une amie à faire un non choix totalement non éclairé basé sur ses expériences foireuses, et ses autos mensonges carabinés.

Cela fait je pense 10 fois, ou 20, ou peut être même 2 millions de fois que je me dis "cette personne se fou de ma gueule, il faut que je m'éloigne d'elle". En fait il aura fallu un nombre incalculable de malsainitudes de sa part sans que je réagisse plus que ça, et finalement un seul commentaire qui aura pu faire déborder le vase. Et mon vase est très très grand.

Ainsi donc, après toutes mes péripéties concernant l'allaitement (que je n'ai toujours pas raconté, mais ça ne saurait tarder), toutes les informations que j'ai englouti, toutes les personnes que j'ai pu voir s'interroger, avoir peur, déprimer, être heureuses, épanouies, au sujet de leurs allaitements, et après avoir parlé de pas mal de ces choses, avec cette ... personne ... Voilà qu'on se retrouve à parler d'une amie à elle. Une amie qui est enceinte et qui s'interroge sur la façon dont elle va nourrir son enfant. Elle se pose LA question.
Sein ou biberon ?

Mais depuis quand c'est une question ???
Mc do ou vraie nourriture cuisinée ?
Il me semble qu'à moins d'un problème physique, ou d'un vrai souci psychologique face à ça, on ne se demande pas si on va donner le meilleur, ou bien une grosse merde de l'industrie à l'huile de palme. La dernière catégorie de personnes qui se pose la question, c'est la plus grande et bien ce sont les gens non informés, ou les descendants des gens à qui on a spamé que donner le sein c'était être une esclave, une vile femme au foyer sans ambition et sans avenir, une vulgaire vache laitière (hihi ^^).
L'amie de la personne dont je parle donc est de la catégorie des gens qui ne savent pas. Et que dit-on à une personne qui ne sait pas ?

Hahaha ! ... DE LA MERDE !!

La personne me raconte qu'elle a dit à son amie, que ELLE si ELLE doit se baser sur son expérience à ELLE, patati patata, et sur ce, elle laisse son amie se dépêtrer sans plus d'info objective que ça, et fini en rigolant par lui dire "tu te rends compte qu'en fait tu as déjà fait ton choix ? " et là elle me dit :
"elle va lui donner le biberon "
Je tiens à vous dire que ma mâchoire à fait un gros CHCLONG par terre tant je pensais qu'elle allait me dire l'inverse, tant cette fille m'avait dit, redit, et répété qu'elle aurait AdÔré allaiter ses enfants, mais que la pauvre elle n'avait pas pu car elle avait eu trop de lait. Oui !! trop !! trop quoi ! se renseigner 2 secondes pour palier à ce problème idiot ça existe aussi.

En y repensant je me souviens de lorsqu'elle donnait le biberon à son 3ème enfant et quelle avait trouvé le moyen de coincer son biberon de manière à ce que le bébé se nourrisse tout seul. Ainsi non seulement elle ne donnait pas le sein, mais en plus elle avait trouvé le moyen de mettre son bébé le plus loin d'elle possible. Je me rappelle aussi du moment ou on a parlé d'un éventuel prochain bébé qu'elle ferait et où je lui ai proposé mon soutien et mes infos si elle avait besoin cette fois, et qu'elle m'a répondu (contrairement à ce que j'aurais pensé) "euh ... ouais, on verra" ... Ce qui m'avait fait très bizarre sur le coup.

Et voilà, on en est là.
Je crois que cette personne me prend pour une conne.

Alors pour revenir aux origines du mal, voici un florilège de ses malsainitudes :
elle va mal , elle va tout le temps mal, je dois aider écouter, donner infos, conseils, tirer les cartes, avoir les bons mots, et lorsque moi j'ai un soucis on me répond "oh je te fais confiance, tu vas trouver comment faire" ... Elle n'a plus de sous, je lui fait une tonne de courses, j'arrive chez elle : plus de place pour les ranger tant ses placards sont blindés de bouffe -_- . J'écoute j'écoute j'écoute j'écoute ses soucis ses histoires, ses problèmes, et quand peut être viens mon tour d'en caser une : "bon je dois vraiment te laisser" -_- . Elle me commande un tableau, je me débrouille pour commander le matériel qui me manque pour le faire, je le réalise, je fais des photos, je lui dit que c'est prèt : "oh ben il va falloir attendre un peu, j'ai pas de sous là". -_- . "Je viens te voir à halloween" me dit-elle ... ah ? ok  ? comme ça, sans me demander si ça m'embête ? donc je me demande ce que je fais de ma chériboulette d'amour en attendant (parce que je voulais qu'elle vienne c'est normal), je me creuse les méninges, et finalement au cours des conversations qui se rapprochent de la date, je m’aperçois qu'elle n'a pas du tout l'intention de venir.... Et ensuite j'apprends qu'elle est allée chez une autre amie. Je devais puer du cul à ce moment là.

Ce n'est qu'un très très petit aperçu, et les choses dont je parle sont arrivée plein plein de fois.
Mais cette histoire de non conseil total à son amie qui se posait des questions, le fait qu'elle m'ait empêché de répondre quoi que ce soit à ça (ah oui parce qu'elle a subitement du me laisser très très vite après m'avoir raconté ça), et le fait que normalement elle sait à quel point ça me tient à coeur. Non, là c'est trop, et là c'est définitif, elle se fou de moi, elle se fou de ce que je peux bien vivre ou ressentir, tout ce qui compte c'est elle. Je me rend compte que non, elle n'est pas la belle personne qu'elle pense être. C'est une voleuse, égocentrique, égoïste et prétentieuse. J'en ai marre et plein le cul d'être utilisée et pris pour une conne.


Moi et mes sentiments nous tourneront désormais vers les bonnes personnes, celles qui m'aiment et me respectent.

2 commentaires:

  1. Oh ma Pilipouêt...
    J'ai envie de te faire un gros câlin. Tu puais pas pour Halloween, impossible, c'était ton anni. Tu dégageais une subtile odeur de rose et de jasmin !
    J'te textote (un peu plus tard) pour qu'on s'appelle.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^
      Rose et jasmin !? mmm et pas un peu la citrouille aussi :p ?
      A tout' alors
      Bisous!

      Supprimer

 

Blogger news

Blogroll

About