Pages

lundi 15 février 2016

Subtilité, subtilité, si tu es là fais moi signe !


Oui je sais, j'arrive comme ça, comme un cheveu sur la soupe après des lustres d'absence, mais comme tout le monde le sais, ce n'est pas toujours facile d'alimenter un blog régulièrement, d'autant plus quand on a deux p'tits personnages qui prennent beaucoup de temps (oui 2 !) et qu'on essaye de travailler. En parlant de travail, je vous rappelle que vous pouvez me suivre ici, pour aller voir toutes mes créations.

Pour en venir à ce dont je voulais parler... Je ne sais pas être subtile. C'est très très difficile. Je ne sais pas, et même je n'aime pas, parce que c'est presque du mensonge pour moi. J'ai du mal à être diplomate, avoir les bons mots. Je ne sais pas comment faire, et quand j'y arrive ça m'énerve. J'ai toujours l'impression de ne pas avoir dit vraiment ce que je voulais dire, et je suis frustrée.

Pourquoi je parle de ça ? Et bien ces derniers temps j'entends et je lis pas mal de choses qui m'agacent profondément. L'ampleur qu'ont pris les réseaux sociaux n'aide pas, puisqu'on y voit toutes les infos, chose que normalement je ne suis pas, ainsi que tous les fais divers, et enfin TOUS les avis de tout le monde. Alors donner son avis c'est bien, sauf que c'est sujet à tellement de choses (l'humeur de chacun, la météo, le nombre de personnes ayant déjà donné leur avis ... ) que les avis ont finalement plus ou moins d'intérêt. Il y a notamment les avis qui sont, comme je l'ai dit sur FB l'autre jour, de l'esprit de contradiction permanent : on parle des attentats de paris, on vous répond qu'on souffre partout dans le monde, on parle des réfugiés, on vous répond qu'il y a des sdf français qui souffrent en France. Alors là c'est brillant, parce que cet esprit de contradiction est de base tellement con, qu'il se contredit lui même. Alors quoi ? Si demain on parle des sdf, on viendra nous répondre qu'il y a des réfugiés qui souffrent ? Bref ...

Ensuite, il y a tout ce qui concerne les conversations du quotidien. Alors par exemple je suis, toujours sur FB, sur un groupe destiné aux parents de BABIs. Non pardon, suis-je bête ... MAMANS de Babis. Oui, les pères s'en tapent de leur enfant, c'est bien connu. Donc il n'y a que des mamans qui parlent. et parmi elles, certaines on carrément pris la tête des opérations. Ces mamans sont celles qui postent tous les jours, trois fois par jour des status contenant leur humeur : blasée . Triste . Terriblement mal. Dégoutée . Déprimée . Terriblement triste. Et ça comment dire ... ça saoule !!! Ce n'est pas constructif, et ça veut juste dire en sous texte : "j'veux de l'attention, j'veux de l'attention, occupez vous de moi, regardez, hey hey ! si vous regardez pas je vais noyer mon gamin !" . Tous les jours pour dire la même chose. Alors tout spécialement pour ces personnes là , je me retiens. Je ne dis rien, et passe mon chemin en serrant les dents.

Alors au passage : Non votre enfant n'EST PAS RGO. Il A un rgo. Ok ?? ça ne veut rien dire du tout "mon enfant EST reflux gastro œsophagien"!

Bon en même temps vous me direz, pourquoi cette volonté de vouloir toujours reprendre les autres, toujours leur signaler leur idiotie ? Peut être parce que c'est affiché en gros partout, tout le temps ? Alors quoi ? J’éteins tout et je retourne dans ma grotte ? Non, si tout le monde pouvais être un peu plus sensé et fermer un peu sa grande bouche ça serait pas mal. Et je vous passe tous ceux qui se croient plus malins que tout le monde, que ce soit concernant l'astronomie, les pièces d'ordi, ou le féminisme (spéciale dédicace). Ceux qui pensent que ce qu'ils ont lu en 1988 fait office de référence en matière de R&D aérospatiale, ou que sais-je. Non, nous ne savons pas grand chose, déjà que les chercheurs de tous horizons continuent de chercher, alors c'est un peu prétentieux de se prendre pour celui qui a trouvé. Un peu d'humilité, un peu de compassion aussi, un peu de gentillesse ... Je ne vois que ça pour arrêter cette crise d'adolescence de l'humanité toute entière.

Bon et en fait pour conclure tout ça, parce que je suis vachement gentille moi même n'est ce pas ... Je voulais juste faire un parallèle avec l'art. Je ne suis pas subtile dans la vie, dans mes paroles, dans mes actes, et bien je ne suis pas non plus subtile dans mon art. Et ça, ça me pose beaucoup plus de soucis. Imaginez moi avec mon tube de paillettes. J'adore les paillettes. J'adore coller des trucs qui brillent. et je passe rapidement d'une création plutôt sympa, à une boule à facette. C'es très très difficile de me contrôler. Je crois que si je me laissais aller je prendrais une toile et que je la recouvrirais de paillettes. Et ça, c'est moche. Imaginez donc mon caractère comme ma toile en paillette. C'est pas glorieux. Je suis une énorme boule à facette prête à vous tirer dans le genou à la moindre faille, ça le fait ou pas ?
Nan hein ... Pas trop.
Heureusement rassurez-vous, je suis aussi optimiste et je sais que tout le monde peut s'améliorer. Même moi. J'espère devenir, ben ... plus subtile. Ce qui inclut tout un tas d'autres machins qu'il faut repenser, et comme ça je serais moi même ce que j'attends des autres !

2 commentaires:

  1. Haha ! merci pour la dédicace !
    Bah moi je suis peut être trop subtile, tu vois ! Je ne veux froisser personne. Du coup, je réfléchis, je choisi mes mots avec soin et parfois, ben j'ai pas dit tout ce que je voulais et le message n'est pas passé et je suis frustrée !
    on devrait fusionner ! (mais je suis pas sûre de pouvoir t'aider à mettre moins de paillettes !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. huhu ! Nan les paillettes, c'est plus difficile que tout à contrôler !
      En fait, la communication, c'est dur. Soit on en dit trop, soit pas assez, soit on ment, soit on manipule. Je ne sais pas comment il est bon de se situer. Mais parler à des inconnus sur le net, c'est le pire. Tout le monde se croit tout permis. J'avais déjà vu ça quand j'ai travaillé dans un centre d'appel, déjà au téléphone les gens se croient tout permis. Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, ça ne permet pas de se "défouler", ça contribue juste à ce que tout le monde râle encore plus, soit encore plus frustré, soit encore plus agressif.

      Mais tu as raison quand même, c'est bien de peser ses mots, mais si tu vois que le message n'est pas passé, c'est peut être que soit tu n'as vraiment pas été assez claire, soit l'interlocuteur fait la sourde oreille. Dans ce cas, il ne reste plus qu'à être cash.

      Supprimer

 

Blogger news

Blogroll

About