Pages

mardi 18 juin 2013

Coup de pompe

Ou comment une semaine moisite peut vous laisser sur le carreaux.

Le weekend dernier nous sommes parti rendre visite à notre chère chériboulette et à ses gnomettes (oui, chez elle, tout se termine par "ette", n'est-ce pas Lucette !). Le weekend fût vraiment fort sympa, et tout s'est très bien passé pour bébé coin. Il faut dire qu'on a eu la chance de voler le lit de notre hôtesse (Lucette ^^) et que du coup ben on a passé de super bonnes nuits.

Mais en revenant ... Et bien en revenant, tout s'est un peu gâté. Je crois que bébé coin ne savait plus très bien où il en était, et lui qui a toujours fait des nuits tout à fait correctes pour son âge, il a commencé à se réveiller toutes les heures ou 2 heures. Ce qui fait en nous endormant à minuit/1 heure (lui était couché depuis  21h30 environ), il s'est mis à se réveiller à 2h, à 3h, à 5h, à 6h, à 8h ... Fantastique ! Deux nuits comme ça et j'ai cru devenir dingue. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait du tout. Du coup j'ai commencé à faire des recherches pour savoir si à cet age là (3 mois et demi) il y avait quelque chose de notable, un pic de croissance, des angoisses ou autre chose. J'ai vu qu'il pouvait en effet y avoir des angoisses à cet âge là, ainsi qu'à 8 mois.

Mais finalement le 3ème jour, il a redormi tout à fait normalement. C'était donc juste un petit bouleversement dû à un weekend à l'extérieur. Et ce même 3ème jour, môssieur bébé coin se met à renifler. Et PAF un stupide rhume. Oui un rhume, la maladie la plus nulle qui soit ! juste de quoi rendre dingue, surtout un petit personnage qui ne sait pas encore respirer par la bouche.

Le lendemain je l'ai donc emmené chez le médecin puisqu'il devait faire de toutes façons sa visite des 3 mois. La doc nous confirme le rhume et lui fait 2 gros vaccins.
Et là PAF fièvre dans ta tronche. Et le doliprane pour les bébés apparemment c'est pas bon.
Du coup je me suis retrouvée avec un bébé coin reniflant, fièvreux, larmoyant, fatigué,
qui avait du mal à manger, et qui au milieu de tout ça me faisait de grands sourires fatigués mais totalement adorables.
Courageux ce p'tit bébé !

7 commentaires:

  1. (Oh, encore une image mignonne de bébé feuille !)

    Oui, pauvre pauvre petit bébé d'amour. Le rhume, c'est vraiment pas l'ami des bébés. J'ai bien tenté de le guérir à coup de bisous magiques mais c'est comme le vaudou, ça marche pas très bien.

    En plus, il faut utiliser le mouche-bébé ! L'outil de torture ultime contre les innocents nourrissons. Mais ce bébé supporte tout avec bravoure et courage. Ahou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes ! Ben apparemment, la chaleur c'est pas non plus l'ami des bébés. Décidément, le voilà bien malmené !

      Supprimer
  2. Pauvre petit bébé coin.

    Mais... qui t'as dit que le doliprane pour les bébés ce n'était pas bon ?
    J'en filais aux gnomettes, en suppo, selon leur poids. Et mon doc me prescrivait toujours des doliprane après un vaccin.
    Faut que je retrouve ce que je leur filais en homéo quand elles étaient enrhumées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bébé coin qui m'a dit que c'était pas bon ^^. C'était en sirop (enfin plutôt un genre de gel dans un genre de seringue), et vu sa tête, et vu tout ce qu'il a recraché, j'en déduit que c'est berko. Mais oui, sinon j'en ai aussi en suppo.

      Supprimer
    2. Ah oui, pas bon dans le sens "beurk" !
      Les filles, c'est pareil, elles ne l'aiment pas celui là. En sirop, c'est dafalgan, sinon rien !

      Supprimer
    3. Ah tiens, c'est intéressant ce que tu me dis, je verrais si pour le prochain coup je peux avoir ce dafalgan alors

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

 

Blogger news

Blogroll

About