Pages

jeudi 6 juin 2013

"Les enfants, il faut les détester !"

... C'est comme ça qu'ils deviennent hargneux !

Sans blague ...

En visite à la mairie aujourd'hui, nous avons rencontré un joli archétype de personne qui sait comment on s'occupe des bébé elle au moins.
Tout d'abord, les bébés, elle adore ça, c'est trop mignon ! Mais s'ils sont calme et dans les bras .... mmm ça lui laisse à penser qu'on le porte souvent, et qu'on le berce souvent, ce qui est très mal, parce que c'est vraiment une très mauvaise habitude.
C'est vrai, je suis bête, le prochain coup je le déposerai sur le sol, et puis j'attendrai qu'il hurle au désespoir !
Un moment elle m'a même demandé si c'était mon premier, je lui ai répondu que oui, ce à quoi elle a dit : "ah ! c'est pour ça alors !"
???
C'est pour ça quoi ? C'est pour ça que ... euh ... que je ne le dépose pas sur le sol en attendant qu'il hurle au désespoir ?
Je ne sais pas trop ce qu'elle a voulu dire, sans doute "c'est pour ça que vous avez l'air de le choyer, de le câliner autant".
Personnellement, je pense que le prochain je le déplacerai dans une brouette, parce qu'il ne faut pas déconner quand même !

On m'a dit aussi, qu'il ne fallait pas dormir avec son bébé. Et non, c'est une très mauvaise habitude à leur donner, et en plus on peut se retrouver coincé pendant longtemps, la preuve, c'est arrivé à une amie d'une collègue, du facteur, de la voisine de .... qui a du dormir avec jusqu'à ses 3 ans !!!
WAhou ! Quel horreur !! Quel cancer ! Coincé avec ce ptit bidule jouflu pendant 3 ans !
En tous cas , tout le monde dort bien dans ma maison, pourquoi devrais-je faire un truc plus désagréable pour tout le monde. En faisant ça, j'ai la chance de me réveiller avec un tout petit nez face à moi le matin, et bien souvent plein de grand sourires, au lieu d'entendre des pleurs à l'autre bout de la maison, et de devoir me dépêcher de me lever. Je n'aime pas cette idée de "mauvaise habitude". Quelle mauvaise habitude ? Celle d'être bien, heureux, et rassuré ? Bien sur qu'il arrivera à se détacher de nous, pas besoin de le jeter à coup de pompe dans l'oignon !

Oh et puis, il faut aussi le mettre dans une poussette, dans un parc, dans un transat, dans un lit à barreaux, ... Ne pas le porter, le laisser pleurer, l'habituer, lui forger le caractère, lui faire prendre son indépendance, lui apprendre à trouver son sommeil tout seul ...
En d'autre terme, il faut le dresser, ça le rendra plus fort, et plus adapté à cette magnifique société où bien entendu tout le monde est si à l'écoute de son prochain, si altruiste, si plein de compassion.

Donc à moins de vouloir en faire le roi de la Carmélide, ce bébé coin aura droit à bisous et calins, jusqu'à ce que bonheur s'en suive pour tout le monde, un point c'est tout !

4 commentaires:

  1. Elle devait se dire que étais bien naïve. Les bébés dévorent ton âme pendant ton sommeil, et elle, elle le sait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. huuuuuuuuu !! ça fait trop peur ! Bon ben je file chez Leroy Merlin acheter une brouette et un lit en fer, et puis quelques clous aussi !

      Supprimer
  2. "il faut le dresser, ça le rendra plus fort" HAHAHAHHAHAHA !
    Oh oui ! Purée, j'ai hâte que mon bébé "par trop coucouné" aille péter la gueule de leurs chiards laissés à l'abandon dans des cages même pas dorées. Oh, je suis méchant, ces pauvres bébés n'ont rien à voir là-dedans. Arrêtez de nous donner des avis moisis sur tout et n'importe quoi ! Et moi, est ce que je donne aux gens des conseils sur leurs manières de s'habiller ? Non. Pourtant, ils sont mal fagotés pour la plupart. Alors qu'on voit partout des trucs et astuces pour ne justement pas avoir l'air d'un sac. Ils els écoutent ces conseils ? Nooooon !
    La quasi intégralité des magazines en rapport avec les bébés ont intégré le fait que non ça n'était pas mal de dormir avec eux, que le lait maternel n'était pas un dérivé d'acide pour chimio et que oh ! un bébé qui pleure est un bébé qui souffre ou a besoin de quelque chose. Bref, pourquoi on écouterait des personnes qui même lorsqu'elles ont la bonne réponse sous le nez préfèrent ressortir la même bêtise ? Si on était dans LoL, je dirais "Tsss, shut up noob ! You have no skill. Why speak ? Why play ? Just unstall."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui les avis moisis ... Pour tout et n'importe quoi et tout le temps non sollicités, j'adore !
      Finalement si on était dans LoL tu vois, tu pourrais parler en anglais à ce bébé et en faire un future surdoué ! huhu ... Quelle plaie cette volonté d'en faire autre chose que des êtres heureux.

      Supprimer

 

Blogger news

Blogroll

About