Pages

mercredi 26 juin 2013

La bonne idée : les fleurs de Bach

Alors voilà ... Depuis quelques temps, je n'avais qu'une patate très modérée, un enthousiasme incertain, et une forme mitigée. Disons le clairement, c'était la loose. Quoi de plus normal avec un petit bébé me direz-vous? Sauf que des fois, il n'y a rien de rien qui puisse finalement me permettre de me remettre en forme, parce que ... ben y'a pas de jour de congés chez BabyCorp. !

Donc j'ai remis le nez dans mon remède préféré, les fleurs de Bach. Alors pour ceux qui ne connaissent pas, et pour faire très simple, ce sont des sortes d’élixirs fait à base de fleurs et conservé dans un alcool. C'est donc liquide, dans des flacons à pipette, et ça pourrait faire penser à de l'homéopathie. Enfin ... Sauf que moi, l'homéopathie ben euh ... bof quoi. De ce que j'ai pu testé, rien n'a jamais rien fait.
Les fleurs de Bach, en revanche marchent à un niveau tout à fait subtil, c'est comme si *pouf* tout d'un coup, quelque chose était différent, on le sent, en douceur et à la fois tout d'un coup, quelque chose a changé et on se sent mieux.

Ce qui est pratique avec ces fleurs, c'est qu'on peut tout à fait apprendre à les utiliser soit même, il n'y a pas un nombre infini de fleurs, seulement 38, qu'on peut les acheter soi même, et que même si on se trompe de fleur, rien de fâcheux ne peut se passer. Ces remèdes rétablissent un équilibre, elles ne "forcent" pas un aspect. Par exemple si on prend trop le la fleur qui donne confiance, on n'aura pas un excès de confiance, on restera juste dans le bon équilibre. Donc pas d'erreur possible.

Pour moi, l'endroit idéal à consulter pour choisir les bonnes fleurs c'est . C'est bien expliqué, et je passe souvent pas mal de temps à lire et relire pour me fixer sur la bonne fleur à choisir. Dans de nombreux autres sites, vous n'avez bien souvent que les mots clefs associés à chaque fleur, et du coup on loupe des informations très importantes.

Pour bien choisir ses fleurs, déjà un conseil qui me semble important : n'allez pas acheter un remède tout préparé comme peuvent vous vendre certains site ou magasins. Genre "remède contre l'obésité". Déjà parce que tout le monde est différent, et que ce ne sont pas les mêmes raisons qui amènent à un résultat identique, donc il faut prendre en compte la personne et pas le remède. Ensuite parce que ces elixirs se gardent très longtemps, et que vous pourrez les combiner différemment suivant les futures difficultés que vous pourrez rencontrer dans votre vie. Il existe un seul remède tout près "officiel", et ça s'appelle Rescue. Il sert dans les cas d'urgence, genre crise d'angoisse, et réuni en gros toutes les fleurs qui ciblent la peur, l'angoisse pour des raisons connues ou non, et il marche vraiment très bien.

Ensuite donc, pour choisir et bien il est des fois un peu difficile de bien choisir pour soi même, de savoir comment on se sent, dans les détails, et des fois avoir un peu d'aide peut être très bien. Peut être que votre amoureux/se ou un/e ami/e par exemple aurait remarqué que vous ressassez toujours les mêmes soucis, ou alors que vous parlez beaucoup de cauchemars que vous faites, alors que vous, vous n'y avez pas prêté attention. Bref, un regard extérieur peut souvent aider à bien choisir une fleur adaptée.

Dernière chose, lorsque vous créez votre "potion", évitez de mélanger plus de 5 fleurs, éventuellement 6, il faut apprendre à cerner votre problème, et ne pas vous éparpiller (d'où le besoin d'aide des fois), afin que le remède puisse vraiment être efficace. Et enfin, en combien de temps cela marche-t-il ? Pour ma part ça a toujours marché dans les 3 ou 4 jours , je le continue sur le temps que je veux, disons au moins 3 semaines, en général quand ça va vraiment mieux, j'oublie de le prendre, c'est à ce moment là que j'arrête. Et en plus moi qui suis une grosse sceptique (cf mon avis sur l'homéopathie), là, pas besoin de preuve, les effets se font sentir d'eux même.

Qu'en est-il aujourd'hui pour moi ? Et bien c'est vraiment génial, j'ai réussi à me sentir mieux, et même à chasser une partie de la fatigue, en quelques jours. Sans même y prêter attention, j'ai finalement réussi à me bouger pour faire certaines choses, sans même que ça m'embête, à être un peu plus disponible et à filer quelques coups de main, à faire des idioties de rangements, réparations, recousage qui me saoulaient bien, à m'activer dans le boulot ... Alors, tout ça sans miracle évidemment, mais j'ai eu l'élan nécessaire pour faire ces choses, et mes freins et blocages semblent s'être fait la malle.
Oh et aussi, je dois dire que cela m'aide sur quelques frayeurs dont je n'avais pas vraiment eu conscience lors de mon accouchement, et qui ont fait surface pour mieux pouvoir me laisser tranquille, donc je suis vraiment très contente de ça.
Voici donc mes premiers mots ici sur les fleurs de Bach, parce qu'à mon avis j'en reparlerai.

2 commentaires:

  1. Haaan, c'est cool.
    Qu'est ce que tu as pris contre la fatigue et pour la motivation. J'en manque cruellement en ce moment.
    Je crois qu'il m'en faudrait une pour éviter de trop réfléchir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^
      Alors déjà , Aspen pour la partie courage, volonté, possibilité de surmonter les obstacles, ensuite Crab apple qui aide à purifier les impressions négatives qu'on a pu absorber, Gentian pour le manque de confiance en soi, le pessimisme, le découragement face aux rechutes, Hornbeam pour l'épuisement, et Willow pour les impressions de subir les choses, et aussi parce que ça fait admettre son propre négativisme ce qui empêche tout changement de situation.
      Maintenant, il y en a encore deux ou trois autres qui son très bien suivant la situation précise, genre White chesnut pour les idées obsédantes qui tournent en boucle (une de mes préférées ;) ), Sweet chesnut quand on trouve que sa situation est sans espoir et que rien ne peut nous aider, et puis pour n'importe qui qui se sent mélancolique, las, ou déprimer, un coup de mustard ça marche du tonnerre. Encore une fois, ne pas hésiter un regarder le site dont j'ai parlé pour prendre le temps de faire son choix.

      Supprimer

 

Blogger news

Blogroll

About