Pages

samedi 22 juin 2013

Vive les couches lavables

Voilà, je viens officiellement de faire ma première journée + nuit + journée avec des couches lavables. Pour bébé coin pas pour moi (oui parce que ma phrase était bizarre un peu). Hihi ! Enfin bref ...

Jusqu'à présent j'utilisais des couches jetables bio et très bien, mais bon, lorsque je vidais la poubelle, ce qui arrivait très souvent, et ben j'avais quand même l'impression de jeter des paquets de billets de 20€ aux ordures. Donc là, grâce à plein de bons conseil et surtout à un généreux don de couches de ma chériboulette, j'ai pu commencer à faire tourner l'affaire.

J'avais commencé à tester il y a quelques semaines, alors que j'avais déjà 4 couches disponibles, et au moment de retirer la première ... Baaaaaaaaaa ! Je n'étais pas préparée à renifler un truc pareil. Je ne sais pas ce qu'il se passe dans les couches jetables pour que ça ne sente rien (ou presque) à ce point là, mais là j'ai eu peur. Du coup ça m'a un peu stoppé.

Passé cette première frayeur, j'ai retenté quelques temps après, et ... Zuuuuuuuuuut ! Je n'ai pas mis la feuille de protection ! Et bien entendu c'était LE moment d'un sublime popo. Quel joie !
Et dernière chose qui m'ai un peu freiné, le monstrueux popotin que cela faisait à mon bébé coin. ça non plus je n'y avait pas pensé.

Mais bon, quelques corbeilles de millions de couches jetées plus tard, je me rejette à l'eau avec la ferme intention de faire les choses bien, le changer plus souvent pour éviter cette monstrueuse odeur, ne pas oublier la magique petite feuille de protection, et bien bien disposer la couche pour que bébé coin n'ai pas une silhouette de bouteille d'orangina.

Et bien je suis très satisfaite du résultat, et en effet, cela ne prend pas du tout plus de temps à entretenir, que d'aller au magasin acheter d'autres paquets de couches jetables. Par ailleurs, avec ce système on est jamais en rade, et en plus ils font de supers jolis modèles pour qu'on ai vraiment plaisir à faire porter ça à nos minis krakens.
En plus, c'est miraculeux, les billets de banque ne finissent plus au fond de ma poubelle !

3 commentaires:

  1. La Chériboulette t'en prie ! Ce fût un plaisir.
    C'est vrai que je les aimais bien mes lavables. J'ai été déçue que n°2 ne les supporte pas.

    Et moi, j'adore le gros popotin que ça leur fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi !! Oui c'est vrai que c'est rigolo en fait. Par contre ça fait qu'il ne peut plus mettre certains pantalons.
      En tous cas pour le moment il supporte. Bon je pense que si il devait y avoir un soucis, il faudrait plus que 3 jours pour que je m'en aperçoive, mais bon

      Supprimer
  2. Vive les couches lavables ! Elles donnent à votre bébé des fesses de black ! Des fesses derrière ET devant ! :)
    On ne sait plus quelles fesses bisouter/fouetter.

    RépondreSupprimer

 

Blogger news

Blogroll

About